ITA - Utiliser des outils mathématiques dans le contexte alimentaire 2

Utiliser des outils mathématiques dans le contexte alimentaire 2

Ce cours a pour but de fournir les outils mathématiques de base, nécessaires au cheminement de l'élève dans le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments.  Il fait suite au cours « Utiliser des outils mathématiques dans le contexte alimentaire 1 ».

Le cours de mathématiques fait partie des compétences générales. Ce fait implique que les notions acquises lors de ce cours seront transférables dans le secteur d'activité du programme tout aussi bien que dans d'autres secteurs. Le cours est en lien direct avec trois compétences du programme, fabrication de produits laitiers, formulation de produits carnés et contrôler les étapes de fabrication, et a des liens avec au moins treize autres et aussi avec l'épreuve synthèse de programme en fin de DEC. Dans certains cas, les notions acquises en mathématiques et en informatiques seront directement appliquées dans des cours de la même session.

À la fin de ce cours, l'élève sera capable d'utiliser des outils mathématiques dans un contexte alimentaire.