ITA - Ajuster l'environnement d'une serre, la machinerie et les équipements II

Ajuster l'environnement d'une serre, la machinerie et les équipements II

153-614-IT

Un bon contrôle de l'environnement est un des aspects fondamentaux de la culture en serre.  Une partie de ce cours a pour but de permettre à l'étudiant et l'étudiante d'intervenir au regard des principaux aspects techniques propres à la régie de l'environnement des productions végétales produites en serre.
 
À la fin de ce cours, l'étudiant ou l'étudiante sera capable de :

  • Évaluer les installations et les équipements au regard du contrôle de l'environnement thermique et hydrique de la serre.
  • Élaborer les stratégies de base de contrôle de l'environnement.
  • Choisir les équipements adéquats pour contrôler l'environnement thermique et hydrique en serre.
  • Déterminer les améliorations possibles au niveau des équipements.
  • Évaluer les installations et les équipements liés à l'irrigation et à la ventilation en fonction des besoins.

L'autre partie de ce cours fait suite au cours de « Ajuster l'environnement d'une serre, la machinerie et les équipements I ». Le premier cours faisait référence à l'utilisation de la machinerie et des équipements alors que ce cours fait référence à l'utilisation et la gestion des équipements employés en horticulture serricole et de plein champ.

Cette partie du cours a pour but de fournir à l'élève les connaissances techniques et les habiletés pour être en mesure d'effectuer le choix et la gestion adéquate de la machinerie et de l'équipement.

À la fin du cours, l'élève sera capable de déterminer la machinerie et l'équipement requis en fonction des besoins de l'entreprise et de les gérer adéquatement.