ITA - Évaluer les machines de travail du sol

Évaluer les machines de travail du sol

Dans ce cours, vous serez appelés à conseiller un client sur le choix d'un instrument de travail du sol. Vos conseils tiendront compte des contraintes physiques telles que le type de sol, son humidité, la puissance disponible et la surface à travailler. Vous tiendrez aussi compte des contraintes agronomiques telles que la régie des cultures et le souci de la protection des sols et de l'environnement. Vous serez habilités à ajuster correctement la machinerie. Finalement, vous serez amenés à transmettre correctement les informations techniques concernant le travail du sol.

Les compétences ministérielles visées par ce cours sont : assurer le support technique, faire de représentation commerciale, résoudre des problèmes relativement à la protection de l'environnement et conseiller la clientèle quant au type de machinerie et d'équipement répondant aux besoins des productions agricoles.

Ce cours contribue à la priorité ministérielle du développement durable en agriculture.

L'objectif final est d'évaluer les machines de travail du sol et les différentes techniques pour l'implantation d'une culture.