ITA - PUUR Paysage

Nouveauté
PUUR Paysage :
un concept novateur de création d'espaces verts, signé ITA

Des aménagements paysagers qui favorisent la biodiversité? Qui améliorent la qualité de l'air? Qui réacheminent l'eau de pluie vers les nappes phréatiques plutôt que vers les égouts? Qui combattent les îlots de chaleur
Voilà l'horticulture à impacts positifs incarnée par PUUR Paysage. Et c'est en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO), à l'ITA, que tu pourras l'étudier!

 

PUUR Paysage, élaboré par les professeurs en PCHO, t'amène à concevoir, réaliser et entretenir tous types d'espaces verts bons pour l'environnement, la santé publique et le bien-être. Huit volets constituent cette approche : l'eau, l'air, le sol, la biodiversité, la santé et le bien-être, le design, la sphère sociale ainsi que les pratiques d'intervention. À l'aide d'une grille de pointage, tu devras analyser, puis optimiser ces volets à travers chaque projet d'aménagement.

Seul l'ITA t'offre une formation horticole de niveau technique pour étudier les aménagements dits fonctionnels et les phytotechnologies. Avec nos installations uniques qui comprennent notamment le Pavillon horticole écoresponsable, le Jardin Daniel A. Séguin, le Complexe de serres Jean-Claude Vigor et de nombreux laboratoires, l'Institut est tout simplement le meilleur établissement pour se former en horticulture ornementale.