ITA - Journée portes ouvertes
Le 16 novembre 2019

Portes ouvertes au campus de Saint-Hyacinthe

10:00 à 14:00

Saint-Hyacinthe

Pourquoi participer aux portes ouvertes au campus de Saint-Hyacinthe?

Si vous êtes passionnés d’animaux de ferme, de végétaux, de gestion, d’environnement, de nouvelles technologies ou de travail de laboratoire…une visite lors de nos portes ouvertes l’ITA s’impose!

Venez rencontrer les professeurs, les technologues, les membres du personnel et les étudiants du campus de Saint-Hyacinthe qui vous réservent une journée enrichissante.

Visitez nos infrastructures pédagogiques uniques dont les usines de transformation alimentaire, le garage, le Complexe serricole Jean-Claude Vigor, la Ferme-école Maskita, l’atelier d’aménagement paysager et le Pavillon horticole écoresponsable. Sans parler des laboratoires, salles d'études et autres endroits-clés de notre campus.

Apprenez-en plus sur nos six programmes d’études collégiales qui mènent à des carrières passionnantes.

Découvrez la richesse de notre vie étudiante. Vous y trouverez certainement un comité social, une activité parascolaire ou une proposition d'événements rassembleurs qui vous plaira!


Plongez dans l'ambiance chaleureuse de la région de Saint-Hyacinthe. Première technopole agroalimentaire canadienne, la ville accorde une importance majeure au secteur agricole, horticole et alimentaire. Vous retrouverez des passionnés en provenance des quatre coins du Québec.

Bourse d'études à gagner

De plus, en participant à nos portes ouvertes, vous courez la chance de gagner l’une des deux bourses de 190 $, équivalant aux frais d'inscription à une session d'études à l'ITA. 

Comment vous rendre chez nous

Pour vous rendre à notre campus, utilisez ces indications routières. Pas de voiture? Optez pour le transport collectif! Des autobus desservent la ville à partir du terminus Longueuil-Université de Sherbrooke régulièrement et d’autres villes en périphérie. 

    Bienvenue à toutes et à tous!