ITA - Les systèmes antipollution démystifiés par l’ITA à Expo-Champs
23 juin 2016

Les systèmes antipollution démystifiés par l’ITA à Expo-Champs

La direction d’Expo-Champs et l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) sont heureux d’annoncer l’ajout d’une nouveauté au programme de la 18e édition de l’événement : les séances AgroInfo. Ces séances de formation seront consacrées aux systèmes antipollution désormais intégrés aux moteurs pour répondre aux plus récentes normes environnementales. Les brèves formations présentées en continu permettront de démystifier les différentes technologies existant sur le marché.

Des manufacturiers engagés dans le partage de connaissances
L’organisation d’Expo-Champs souhaitait qu’un organisme impartial livre l’information aux visiteurs. En raison de sa mission éducative et de son expertise en agriculture, l’ITA était tout désigné pour jouer ce rôle. Le projet reçut un accueil positif de la part des principaux acteurs de l’industrie ; les entreprises Agco, Case, John Deere et Kubota ayant accepté de fournir la documentation et les modules pour démontrer leurs technologies respectives. Ce matériel jumelé à l’expertise technique des professeurs et finissants du programme de technologie du génie agromécanique de l’ITA faciliteront l’acquisition des notions essentielles relatives aux systèmes antipollution pour les participants : fonctionnement, avantages, inconvénients, incidences sur les performances, répercussions sur le quotidien.

Expo-Champs en constante évolution
« Comme l’agriculture évolue à la vitesse grand V, il va de soi qu’à Expo-Champs nous soyons à l’avant-garde. Nous travaillons constamment à adapter notre programmation aux progrès technologiques de l’industrie. Ces évolutions ont entraîné une succession de modifications dans la conception des tracteurs, à un point tel que les producteurs et productrices peuvent se sentir déboussolés. Nous sommes convaincus que les séances AgroInfo leur seront utiles », a expliqué M. Léon Guertin, directeur général d’Expo-Champs.

Un arrêt au stand de l’ITA (E45B-C) sera un incontournable à Expo-Champs, qui aura lieu du 30 août au 1er septembre prochain. Pour en savoir plus, visitez le www.expo-champs.com ou le www.facebook.com/expo-champs.