11 novembre 2016

L’ITA honoré lors de la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail

L’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, est fier d’avoir été un finaliste régional à l’occasion de la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail qui a eu lieu le 27 octobre dernier à l’Hôtel Castel & Spa Confort de Granby. C’est pour avoir mis en œuvre un vaste programme de sécurisation de ses ateliers de travaux pratiques que l’ITA a été nominé dans la catégorie « Éducation à la prévention ».

De nombreuses actions ont été engagées par la direction de l’ITA, avec l'aide du comité en santé et sécurité au travail de l’Institut, afin de réduire les dangers liés à l’utilisation des machines : ajout de gardes et de protecteurs fixes pour bloquer l'accès aux zones dangereuses, installation de panneaux de contrôle sécuritaires, remplacement de machines désuètes, mise en place d’une procédure de cadenassage et formation du personnel, aménagement des ateliers visant à optimiser la signalisation, la circulation dans les aires de travail et la surveillance des étudiants, etc.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Organisé par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, le concours honore le mérite des gens et des organisations qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix se composent de trois catégories : « Innovation », « Leader en santé et sécurité du travail » et « Éducation à la prévention ».