10 novembre 2009

L'ITA, campus de Saint-Hyacinthe, un bon cru!

Dans le cadre de la conférence sur la viticulture en pays nordiques, VITINORD 2009, deux prix Reconnaissance ont été remis lors d'un souper le 9 novembre 2009. Les récipiendaires sont Mario Cliche, enseignant à l'Institut et Stéphane Aubé, qui y a diplômé en 2008.

Logo de VitiNordMario Cliche a reçu le prix pour l'ensemble de son travail en viticulture. Il a grandement contribué au développement de la viticulture grâce notamment à la création d'un cultivar de vigne, le Vandal-Cliche, que l'on retrouve dans l'ensemble des vignobles québécois.  


Le deuxième prix a été remis à Stéphane Aubé, diplômé du programme Technologie de la production horticole et de l'environnement (TPHE). Ce dernier, a développé une expertise en viticulture lors de son passage à l'Institut et lors de stages en Europe. Depuis, il participe à l'implantation d'un vignoble à Saint-Mathias. Son prix souligne les efforts d'un jeune passionné et Stéphane Aubé représente très bien la relève de cette industrie importante au Québec.

Félicitations à vous deux!