ITA - Les portes ouvertes remportent un succès inégalé
25 novembre 2016

Les portes ouvertes de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe, remportent un succès inégalé

L’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, a accueilli plus de 450 personnes au cours de sa journée portes ouvertes le samedi 19 novembre, un nombre record de visiteurs. Cet important achalandage confirme l’engouement de plus en plus marqué des personnes en choix de carrière pour le secteur agroalimentaire.

Grâce aux portes ouvertes, les participants ont été en mesure de constater pourquoi l’ITA jouit d’une réputation d’excellence en formation agroalimentaire au Québec. Ils ont pu s’informer sur la formation technique, générale et continue offerte à l’Institut de même que sur la vie étudiante. Ils ont visité les installations pédagogiques du campus et rencontré plusieurs étudiants, professeurs, et membres du personnel. De plus, pour la toute la première fois, ils ont pu compter sur la présence d’un représentant de la Faculté des sciences, de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval pour se renseigner sur les programmes et les passerelles DEC-BAC avantageuses offertes aux diplômés de l’ITA.

Annie Dujardin, une élève de 4e secondaire originaire de Saint-Zéphirin-de-Courval, qui compte s’inscrire au programme de technologie du génie agromécanique, a beaucoup apprécié sa visite. « Les échanges que j’ai eus avec les professeurs de l’ITA ont été très enrichissants. Ils m’ont permis d’en savoir plus sur le contenu des cours et de clarifier mon choix de programme. J’ai été en mesure de constater lequel répond le plus à ce que je souhaite faire plus tard. L’ITA est une belle école spécialisée en agriculture, où tout le monde se connaît et fait partie d’une même famille » nous a-t-elle expliqué.

S’inscrire à la formule « Étudiant d’un jour » à l’ITA!
Outre les activités dans les écoles, les salons d’information et les portes ouvertes, ceux et celles qui désirent en savoir plus sur un programme peuvent profiter de la formule « Étudiant d’un jour ». Ainsi, il est possible de passer une journée entière sur l’un des campus de l’Institut selon le programme visé et de discuter avec des professeurs et des étudiants du domaine d’études. Pour vivre cette expérience unique, il suffit de s’inscrire au www.estuagro.ca.