ITA - Un médaillé du Lieutenant-gouverneur parmi les étudiants de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe
1 juin 2017

Un médaillé du Lieutenant-gouverneur parmi les étudiants de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, est fier de souligner que M. Cédric Lacharité, étudiant de deuxième année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, est lauréat d’une Médaille du Lieutenant gouverneur pour la jeunesse. La cérémonie de remise des médailles a eu lieu le 2 avril dernier au Collège militaire de Saint Jean sur Richelieu.

M. Cédric Lacharité, lauréat de la Médaille
du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse sont remises chaque année pour souligner le parcours exceptionnel d’étudiants issus de chacune des maisons d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire du Québec. Elles ont pour objectif de reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de jeunes adultes qui exercent une influence positive au sein de leur communauté, dont leur communauté collégiale.

M. Lacharité s’investit notamment comme tuteur à l’ITA et s’implique auprès des jeunes de sa communauté dans un service de courrier confidentiel et en effectuant du mentorat. Il inspire son entourage et pousse au dépassement de soi par sa rigueur, sa générosité et sa curiosité d’esprit à l’égard d’autrui.

« La participation active de cet étudiant témoigne des valeurs prônées par l’ITA, soit l’engagement, la collaboration, l’innovation et le professionnalisme. L’Institut tient à féliciter chaleureusement M. Lacharité qui poursuit la tradition d’excellence de l’ITA », a déclaré Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe par intérim à la formation bioalimentaire.