29 mars 2011

L’ITA au rendez-vous avec l’Industrie

Des étudiants de l’ITA, accompagnés du professeur Dominic Archambault ont rencontré des gens de l’Industrie, du MAPAQ et des producteurs en grandes cultures lors du Rendez-vous végétal, pour sortir du rang. Cette  activité d’envergure organisée par l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) a eu lieu le 16 février dernier à Drummondville.

Mathieu Dutilly, Raphaël Gaucher, Nicolas Riendeau, Pier-Hugues Seers et Émilie Vinet, cinq élèves en GEEA ainsi qu’Annick Parenteau du programme TPA ont facilité le bon déroulement de l’événement.

En effet, ces personnes dynamiques étaient au poste tôt le matin pour la gestion des inscriptions de plus de 400 participants, l’organisation du dîner et la collecte des évaluations.

M. Dominic Archambault
Lors de cette même journée, les membres de l’assistance ont pu profiter de l’expertise d’un de nos collègues, M. Dominic Archambault membre de l’équipe TPA qui enseigne dans les programmes de GEEA et de TPA. Sa conférence intitulée Des rendements bien semés portait sur les différents facteurs à surveiller en vue d’obtenir de bons rendements.

M. Sébastien Lacroix, organisateur en chef, a mentionné que nos étudiants ont accompli les tâches qui leur ont été assignées avec brio.

Ces fiers ambassadeurs de l’ITA ont pu ainsi démontrer que le partenariat école-industrie fonctionne dans les deux sens. Félicitations!