24 avril 2012

Compétions d’expertise à l’ITA - Les étudiants du campus de Saint-Hyacinthe

Les 13 et 14 avril derniers, les étudiants du club d’expertise du campus de Saint-Hyacinthe ont participé à la compétition d’expertise du campus de La Pocatière qui se tenait lors de la 31e édition d’Expo-Poc. Plusieurs classes intéressantes ont été présentées dont Machinerie et équipements, Grandes cultures, Pesticides, Vaches laitière, Ovin, Reproduction animale, Porc, etc.

Compétition d'Expertise - Étudiants du campus de Saint-Hyacinthe

L’équipe composée de Philippe Beauregard, Philippe Lacerte et Étienne St-Aubin du programme TPA et de Anne Couture du programme TPHE a obtenu les 3e places dans les classes suivantes : Overall overall, Overall végétal, Overall animal et Raisons orales.

Individuellement, Philippe Lacerte a raflé la 1e place Overall overall, alors que Étienne St-Aubin a remporté 10e place dans cette même catégorie. En équipe, ils ont remporté les classes Mystère végétal, Grain de consommation et Quiz végétal; tandis qu’ils ont terminé 2e pour les classes Machinerie et équipement, Avicole, Quiz animal et Parrage. En équipe, ils ont gagné sept autres 3e places pour d’autres classes.

Pour les prestations orales, nous souhaitons souligner la précieuse collaboration d’Aurélie DeRainville de la COOP Covilac. Elle a su motiver et transmettre son talent de persuasion. Notons que Philippe Lacerte a reçu la 2e position individuelle pour les Raisons orales.

Nous souhaitons souligner la nette progression de nos étudiants cette année dans cette compétition d’expertise. Le temps consacré en dehors des heures de cours fut profitable. Félicitations!

Nous souhaitons également remercier les personnes suivantes pour leur soutien : Martin Gosselin, Guylaine Sauvé, Sylvie Poirier, Marianne Goulet, Julie Viau, Martin St-Pierre et Jean-Luc Sauvé. Merci!

Patrick Fafard
Club Expertise