10 mars 2008

Le Comité international de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe se dote d'un logo

Le 10 mars 2008, le Comité international de l'ITA, Campus de Saint-Hyacinthe a profité de l'événement ITA - Ouvert sur le monde pour lancer officiellement son nouveau logo.

Joëlle Roy-Landry, étudiante en Technologie des productions horticoles et de l'environnement et membre du comité, a expliqué que les racines du logo démontrent que le comité a les pieds bien ancré sur terre, que le fond bleu représente notre planète et que la verdure rappelle l'agriculture et l'horticulture.  « De plus, l'arbre illustre la force de la solidarité, ses feuilles illustrent des projets se réalisant hors Québec et les rayons du soleil sont pour rayonner partout dans le monde », complète Nicole Vallée, également membre du comité.

L'événement ITA - Ouvert sur le monde se tenait du 25 février au 13 mars 2008 dans le cadre de la Semaine de développement international de l'Agence canadienne de développement international (ACDI). Les activités proposées prenaient la forme de stands d'information sur divers stages réalisés par les élèves de l'ITA dans différents pays et de conférences dont « La sécurité alimentaire en Afrique » prononcée par Jean-Marcel LAFERRIÈRE, de l'ACDI.

Comité international

Les membres du Comité international de l'ITA, Campus de Saint-Hyacinthe (de g. à d.) 1re rangée : Nicole Vallée, responsable des stages internationaux, Mylène Désautels (GEEA), Joëlle Roy-Landry (TPHE), Sophie Rhéaume (TPHE), 2e rangée : Benoît Legault (GEEA), Jonathan Turcotte (TPHE) et Gabriel Joyal (TPHE).
Absent sur la photo : Alexandre Isabel (GEEA), Xavier Auclair-Mercier (TTA) et Claude Bérubé, coordonnateur des projets internationaux.