ITA - Les élèves de 3e GEEA – une relève formée et informée!
23 avril 2010

Les élèves de 3e GEEA - une relève formée et informée!

Le 7 avril dernier, les élèves de 3e année en GEEA du campus de Saint-Hyacinthe ont eu l'occasion de participer à une demi-journée d'information où ils pouvaient en apprendre davantage sur les services et l'aide financière qui facilitent l'établissement en agriculture. Les deux principales instigatrices de cette activité, Andrée-Anne Ménard et Vanessa Lapointe sont elles-mêmes étudiantes en GEEA. Elles ont agi avec la complicité de Louis Desgroseillers, étudiant en GEEA et président sortant de l'Association générale des étudiants de l'ITA pour organiser le tout du début à la fin.

 

Photos journée relève 2010 - AtelierDès la mi-mars, les élèves de 3e année ont rédigé des questions qu'ils voulaient poser aux spécialistes afin de les aider dans leurs démarches de plan d'établissement. Des professeurs qui enseignent aux élèves de 3e année ont été mis à contribution et ont trié ces questions. Une fois cette tâche complétée, les organisateurs les ont acheminées aux invités afin que ceux-ci puissent se préparer et fournir des renseignements pertinents en lien avec les interrogations de ces futurs gestionnaires.

 

 

Photos journée relève 2010 - AtelierLe matin même, Mme Carole Simon, directrice d'enseignement, a prononcé le mot d'ouverture et donné le coup d'envoi à cette demi-journée. Par la suite, les élèves se sont dirigés vers différents ateliers et ont pu échanger et s'informer auprès des représentants de la Formation Continue, des caisses populaires Desjardins, de Financement agricole Canada, de La Financière agricole du Québec, du MAPAQ, du Réseau agri-conseils, du CLD des Maskoutains, de l'organisme de liaison Au cour des familles agricoles et de Progestion Groupe Conseils Agricoles. Pour clore cet avant-midi chargé, M. Michel Beaulac, directeur du campus, est venu prononcer le mot de la fin et remercier les intervenants présents.

Le haut niveau de satisfaction constaté lors de l'évaluation faite par les élèves et les intervenants confirme que cette activité est vouée à devenir une tradition pour le programme GEEA à l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe. L'équipe des professeurs qui interviennent dans le programme GEEA tient à féliciter Andrée-Anne et Vanessa pour cette activité réussie!  

Photos journée relève 2010
Carole Simon, directrice d'enseignement et Michel Beaulac, directeur du campus (à gauche) accompagnent les organisatrices et différents intervenants qui ont contribué à la réussite de l'activité.