9 novembre 2010

Un virage vert pour la Journée carrière TPA-TPHE 2010


Le 26 octobre 2010 se tenait la Journée carrière TPA-TPHE, au cours de laquelle des entreprises du milieu, invitées au campus de Saint-Hyacinthe, ont offert des possibilités d’emplois et de stages aux élèves des deux programmes.

Par l’entremise d’une brève présentation et à travers des kiosques attrayants, les intervenants ont rencontré les jeunes qui en ont profité pour s’inscrire à des entrevues potentielles. 

Fait marquant de cette année : la Journée carrière a pris un virage vert lors du dîner communautaire où la vaisselle biodégradable a été utilisée. En collaboration avec l’équipe de la cafétéria, aucune portion emballée individuellement n’a été servie.

L’opération, supervisée par François Normandeau, a permis de détourner du site d’enfouissement : 350 assiettes, 150 verres, 150 ensembles d'ustensiles et 260 portions individuelles de crème et de lait. Pour leur part, les 10 kg de déchets de table ont été dirigés vers le site de compostage de la ferme-école Maskita.

Les entreprises qui ont participé à la cuvée 2010 sont : Agribrands Purina Canada Inc., Agri-Marché Inc., Agrocentre, Belisle Solution Nutrition, Bonduelle, CIAQ, Club-conseil en agroenvironnement, Consortium Prisme, Coop Fédérée, Couvoir Boire et Frères, F. Bernard experts-conseils inc., Financière agricole du Québec, Olier Grisé, Shur-Gain-Nutreco Canada inc., Synagri, Valacta, Vert-Nature inc. (Vegpro) et William Houde.

Les organisateurs de la Journée carrière sont : Diane Jodoin, François Normandeau, Suzanne Cardin, Julie Fréchette et Nicolas Durand. Ces personnes ont été aidées par Marthe Gaucher et des étudiants de 3e TPA.
 
Merci d’avoir fait de cet événement un vrai succès!