24 août 2017

Vendre aux restaurateurs : La formation à succès de l’ITA est de retour

En mai dernier, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) offrait en exclusivité une formation spécialisée en mise en marché des produits agricoles et artisanaux auprès des restaurateurs. Devant le succès remporté par la formation, l’ITA réitère son offre aux producteurs et aux transformateurs québécois. Le célèbre chef Jean Soulard présentera à nouveau le cours « Vendre aux restaurateurs » le 28 septembre prochain au campus de Saint-Hyacinthe.

Les participants apprendront à cerner les besoins et les attentes des restaurateurs afin d’élaborer leur stratégie d’approche et de présentation de produits. M. Soulard partagera avec les candidats sa précieuse expérience dans les relations avec les fournisseurs. Plus précisément, le cours d’une durée de six heures permettra aux producteurs et transformateurs artisanaux :

• de découvrir les défis et le potentiel du marché de la restauration;
• de comprendre les réalités et les besoins des restaurateurs en matière d’approvisionnement de denrées et de sélection de fournisseurs;
• de cibler adéquatement les restaurateurs à approcher;
• de connaître les éléments gagnants d’un plan de présentation et de vente de produits.

Les inscriptions pour cette activité de perfectionnement d’exception se déroulent jusqu’au 18 septembre à l’adresse ita-formationcontinue.omnivox.ca. La vaste offre de cours en formation continue destinée aux travailleurs de l’industrie agroalimentaire y est également présentée.