20 février 2014

   

Le réalisateur Sébastien Pilote à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe

 

C’est avec grand plaisir que l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe accueillera le réalisateur du film Le démantèlement, Sébastien Pilote, au café étudiant, le mardi  25 février prochain pour discuter de son film qui sera projeté la veille.

C’est donc à un double rendez-vous que l’ITA vous convie gratuitement :

La projection du film Le démantèlement - 24 février à 19 h (café étudiant de l’ITA)
ET
la rencontre avec Sébastien Pilote - 25 février de 17 h à 19 h (café étudiant de l’ITA)

 Cet artiste de la caméra, qui a grandi à Chicoutimi, contemple la réalité des régions.
Le démantèlement raconte l’histoire d’un producteur ovin qui vend sa ferme pour subvenir aux besoins de ses filles parties vivre en ville.  Incarné par Gabriel Arcand, l’agriculteur prend une décision, que tous critiquent, par amour.  Les superbes images du film honorent les beautés de la campagne.

La rencontre, organisée par Mme Ingrid Gagnon, enseignante de littérature à l’ITA, a pu se réaliser grâce à toute l’équipe de formation générale et du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA), ainsi qu’à la précieuse complicité de l’Association générale des étudiants de l’ITA (AGEITA). Elle s’inscrit dans une tradition initiée il y a quelques années, Quand agriculture rime avec culture, qui a permis d’accueillir entre autres Chloé Sainte-Marie, Gil Courtemanche, Fred Pellerin, Raoul Duguay, Marie-Sissi Labrèche et Dany Laferrière.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de nature technique liés au secteur agroalimentaire, dont le programme GTEA qui forme la relève en agriculture.