29 août 2016

Rentrée scolaire à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe : la hausse du nombre d’étudiants se poursuit cette année!

C’est avec fierté que le personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a accueilli sa nouvelle cohorte d’étudiants le 22 août dernier. En effet, ce sont 8 % de plus d’étudiants que l’an passé qui ont franchi les portes de l’établissement (680 étudiants*, comparativement à 625 en 2015). Cette tendance à la hausse s’observe depuis maintenant trois ans à l’ITA.

Pareille affluence pour la nouvelle année scolaire témoigne du rôle prépondérant que joue l’ITA à titre de centre de formation collégiale spécialisé pour les carrières du secteur agroalimentaire. Par ailleurs, l’ITA accueille cette année 1 022 étudiants dans son ensemble pour ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, comparativement à 945 l’an dernier.

Unique en son genre au Québec, l’ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. L’Institut propose des programmes de formation technique liés au secteur agroalimentaire et touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole et environnemental. L’ITA se distingue par l’expertise qu’il possède et peut se vanter d’être, au Québec, le seul établissement collégial complètement AGRO!

Pour découvrir l’Institut et les formations qui y sont offertes, les personnes engagées dans un processus de choix de carrières sont invitées à une journée portes ouvertes, qui se tiendra au campus de Saint-Hyacinthe, le samedi 19 novembre prochain, de 10 h à 14 h. Pour plus d’information : www.ita.qc.ca.


* Ce nombre correspond aux données compilées en date du 18 août 2016, comparées à celles du 17 août 2015. Le nombre exact des inscriptions ne sera connu qu’au moment de la confirmation de l’effectif étudiant, à la fin septembre 2016. Les inscriptions ayant trait à la formation continue ne sont pas comprises dans les chiffres indiqués.