28 septembre 2017

Rentrée scolaire à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe :
Un nombre record d’inscriptions depuis plus de 10 ans

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, accueille cette année un nombre record d’étudiants. Selon les chiffres officiels publiés en date du 21 septembre 2017, on y dénombre 667 étudiants. Pareille affluence pour la nouvelle année scolaire ne s’était pas observée depuis plus de 10 ans.

Par ailleurs, l’ITA accueille 1 000 étudiants dans son ensemble pour ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, comparativement à 997 l’an dernier. Cet engouement témoigne du rôle prépondérant que joue l’ITA à titre de centre de formation collégiale spécialisé pour les carrières du secteur agroalimentaire.

Unique en son genre au Québec, l’ITA est un centre de formation public qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. L’Institut propose des programmes de formation technique touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, en plus d’offrir un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Pour découvrir l’Institut et les formations qui sont offertes au campus de Saint-Hyacinthe, les personnes engagées dans un processus de choix de carrière sont invitées à une journée portes ouvertes le samedi 18 novembre de 10 h à 14 h. Pour plus d’information : http://www.ita.qc.ca/fr/ITA/portesouvertes/Pages/Portesouvertes.aspx