20 avril 2017

Un professeur de l'ITA invité au Salon du livre et de la presse de Genève

Mostafa Benfares, auteur et professeur de littérature à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), prendra part au Salon du livre et de la presse à Genève, en Suisse, à la fin du mois d’avril. Francophonie québécoise et littérature marocaine migrante : Mémoire, médiation et potentiel symbolique, son plus récent ouvrage, a attiré l’attention des organisateurs du prestigieux salon qui soulignera cette année la littérature québécoise.

L’invité d’honneur y présentera une conférence sur la francophonie et la place de la langue française auprès des écrivains francophones vivant au Québec. Il procédera également au lancement officiel de son livre, qui sera suivi d’une séance de dédicaces.  

Ce quatrième ouvrage littéraire de M. Benfares met en lumière l’apport des auteurs québécois issus de l’immigration. Il confie l’avoir rédigé dans le but premier d’aider ses étudiants de niveau collégial à réfléchir sur les écritures migrantes qui contribuent à façonner la littérature québécoise d’aujourd’hui. Depuis maintenant trois ans, dans le cadre du cours qu’il dispense à l’ITA, M. Benfares permet aux étudiants d’adopter un regard neuf sur la littérature québécoise. 

L’Institut de technologie agroalimentaire est fier de souligner cet accomplissement qui témoigne à nouveau de la qualité de son corps professoral, tant en formation générale que technique.