13 octobre 2016

Portes ouvertes de l'ITA : "Accros de l'agro", c'est votre rendez-vous!

Vous êtes mordu d’agriculture, d’équipements et de machinerie, d’horticulture, de paysage et d’aménagement ou de qualité des aliments et souhaitez vivre de cette passion? En novembre, vous avez rendez-vous à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe! Le personnel de l’Institut vous convie à une journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 19 novembre, de 10 h à 14 h.

Cette journée représente une occasion sans pareille d’approfondir vos connaissances sur le programme d’études visé, de discuter avec vos futurs professeurs, de rencontrer des étudiants et de parcourir les installations et équipements qui seront utilisés dans le cadre de votre formation. Aussi, vous y découvrirez l’ensemble des services mis à votre disposition, ainsi que les nombreuses activités offertes.

Une nouveauté s’ajoute également cette année, puisque vous pourrez vous informer sur les programmes de la Faculté des sciences et de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval et sur les passerelles DEC-BAC avantageuses offertes aux diplômés de l’ITA. Un représentant sera présent sur place pour répondre à toutes vos questions!
 
De plus, en participant aux portes ouvertes, vous courez la chance de gagner l’une des trois bourses d’une valeur de 190 dollars, représentant l’équivalent des droits d’inscription pour un trimestre à l’ITA.

Rappelons qu’à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, le secteur agroalimentaire se décline en six programmes de formation technique qui explorent des champs d’intérêt bien distincts :

• Gestion et technologies d’entreprise agricole,
• Technologie des productions animales,
• Technologie du génie agromécanique,
• Technologie de la production horticole et de l’environnement,
• Paysage et commercialisation en horticulture ornementale,
• Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

Toute l’information se trouve sous le menu « Portes ouvertes ».