ITA - Portes ouvertes de l’ITA : Affluence record au campus de Saint-Hyacinthe
28 novembre 2017

Portes ouvertes à l'ITA : Affluence record au campus de Saint-Hyacinthe 


Cinq cents personnes ont parcouru les corridors de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe lors de ses portes ouvertes le samedi 18 novembre. Il s’agit d’une augmentation de 13 % de visiteurs par rapport à l’édition 2016. Ce nouveau record d’affluence réjouira certainement l’industrie agroalimentaire toujours à la recherche de main-d’œuvre qualifiée.  

« Depuis quelques années, nous enregistrons une croissance de la clientèle étudiante. Les employeurs et les intervenants du secteur agroalimentaire ne peuvent qu’être enthousiastes à l’annonce de cet achalandage record. Il laisse présager à nouveau une belle cohorte pour la prochaine rentrée et, ultimement, davantage de diplômés. », note Michel Ste-Marie, directeur du campus de Saint-Hyacinthe. 

Les mordus d’agriculture, d’aménagement paysager, d’horticulture ou de qualité des aliments ont constaté que l’ITA est le meilleur établissement pour transformer leur passion en profession. En plus d’obtenir des informations sur les programmes, les invités ont sillonné les infrastructures pédagogiques accompagnés de finissants. Ils ont aussi pu se renseigner sur les parcours DEC-BAC offerts en collaboration avec l’Université Laval, l’Université McGill et l’Université de Montréal, toutes trois représentées lors de l’événement.  

Bourses d’études
Tous les visiteurs couraient la chance de gagner l’une des deux bourses d’études d’une valeur de 190 $ valides pour la rentrée scolaire 2018-2019. L’ITA souhaite féliciter Naomy Segmanivong de Granby et Louis-Philippe Vermette de Saint-Hyacinthe, gagnants de ces bourses.

Demandes d’admission
Les demandes d’admission au campus de Saint-Hyacinthe débuteront à la mi-janvier sur le site Internet du SRAM (www.sram.qc.ca) pour se terminer le 1er mars. En janvier et février, l’Institution proposera « Étudiant d’un jour » une formule permettant de confirmer son choix de programme, juste à temps pour la période des admissions.  

 

Plus de détails sur l’Institut et ses formations se trouvent sous l'onglet Formation collégiale (DEC). Il est également possible de consulter le compte Instagram (@itaofficiel) et la page Facebook (@institut.technologie.agroalimentaire) de l’établissement pour en apprendre plus sur celui-ci et découvrir ce qui le rend si unique au Québec.