ITA - 44 participants démontrent leur talent dans le cadre de la Mini-Royale 2008
17 avril 2008

44 participants démontrent leur talent dans le cadre de la Mini-Royale 2008

Le 17 avril 2008, deux élèves de Technologie des productions animales (TPA) et une élève de Gestion et exploitation d'entreprise agricole (GEEA) de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe se sont partagé les honneurs lors de la Mini-Royale 2008.

En effet, les deux élèves de TPA, Christine Breton et Marie-Philip Brisson ont remporté respectivement le titre de Grande championne et le titre de Championne de réserve. Quant à Christine Tolhurst, élève en GEEA, elle s'est mérité une mention d'honneur. C'est le maître-éleveur Holstein et juge officiel Holstein Canada, M. Jocelyn Nault, de la Ferme Nauly à Tingwick, qui a procédé à la remise de prix.

Mini-Royale 2008 - Championnes
(de g. à d. sur la photo) Christine Tolhurst, Marie-Philip Brisson,
la Grande championne Christine Breton, ainsi que le juge invité, M. Jocelyn Nault.


La Mini-Royale est un concours de présentation d'animaux, organisé pour les élèves de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe, dans le cadre de leur programme de formation respectif, soit TPA (2e année) et GEEA (3e année). Les 44 participants ont ainsi eu l'occasion de démontrer leur talent. Ils ont préparé les génisses de la Ferme-école Maskita tout au long de la session et peuvent être fiers des efforts investis dans cette activité.

Mini-Royale 2008 - Participants

Soulignons que les 17, 18 et 19 mai 2008, la Ferme-école Maskita sera l'hôte de l'École de préparation. Elle accueillera ensuite la conférence Expo-juges les 20 et 21 mai 2008.