16 avril 2012

Mentorat GEEA-TPA 2012 : cela se poursuit !

Groupe Mentorat GEEA - TPA 2012

L’activité Mentorat s’est tenue à l’ITA campus de Saint-Hyacinthe, le mercredi 4 avril dernier. Le Mentorat se veut une relation privilégiée d’accompagnement qui réunit un professionnel ou un entrepreneur et un élève pour l’aider à prendre conscience de son potentiel, de ses capacités et de ses champs d’intérêt.

Cette session, les étudiants des programmes GEEA et TPA étaient au rendez-vous et pour l’occasion, leurs mentors sont venus discuter avec eux pour partager leur expérience, leurs connaissances et les aider dans leur cheminement respectif. Les étudiants ont pu poser leurs questions à leur mentor, recruté selon leur champ d’intérêt, soit en productions animales, en productions végétales ou en agroéconomie.

Les étudiants autant que les intervenants invités ont apprécié leur soirée et le projet Mentorat se poursuivra tout au long de leur DEC à l’Institut.

Mentorat GEEA - TPA

 

Mélissa Nadeau, Valérie Deneault et Roxann Scott-Delaunay (2e TPA) se sont entretenues avec Farrah Lapalme-Lafleur, expert-conseil La Coop, secteur équin et ruminant.

 

Mentorat GEEA - TPA

 

Kévin Kingsbury (3e GEEA) et Marie-Pier Rousseau-Fréchette (3e TPA) étaient en compagnie de M. Gaétan Bonneau,  agronome du MAPAQ, spécialisé dans la production bovine.

 

Mentorat GEEA - TPA

 

M. Jocelyn Gadbois, producteur de fraises et de grandes cultures à St-Barnabé-Sud, a partagé son expérience avec Simon Lefebvre (1ère GEEA).

 

Mentorat GEEA - TPA

 

M. Mathieu Désy, responsable du PEP et du développement des services au CIAQ,  a discuté de génétique laitière avec Mélinda Précourt (1ère TPA).

Je tiens à remercier Suzanne Cardin, professeure en TPA pour sa précieuse collaboration lors de cette soirée.

Guylaine Sauvé,
Professeure en productions animales
Responsable du Mentorat GEEA-TPA