10 juin 2016

Mention d'honneur de l'AQPC 2016 pour M. Martin Gosselin, professeur à l'ITA

À l’occasion du colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui se déroulait les 8, 9 et 10 juin derniers à Québec, M. Martin Gosselin, professeur en production laitière à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, s’est vu décerner une mention d’honneur.

Professeur à l’ITA depuis 2000, M. Gosselin est reconnu par ses collègues, notamment pour ses opinions constructives et biens réfléchies. M. Gosselin est un passionné de génétique laitière, et un visionnaire qui conçoit des activités pédagogiques permettant aux étudiants de se surpasser. Afin de maintenir à jour l’enseignement qu’il dispense à ses étudiants, M. Gosselin n’hésite pas à inviter des représentants de l’industrie en classe et à introduire des nouvelles technologies dans ses cours. Enfin, M. Gosselin fait rayonner l’ITA par sa présence et son implication au Symposium sur les bovins laitiers, au concours Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada et au Suprême laitier.

Notons que les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence l’engagement, sur le plan pédagogique, d’un membre de leur personnel enseignant qui a contribué par la qualité de son travail à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement. L’Institut de technologie agroalimentaire est fier de souligner le mérite de M. Gosselin et tient à lui adresser ses sincères félicitations.

Pour lire le document complet de sa mise en candidature : Texte de mise en candidature de Martin Gosselin à l'AQPC 2016