1 mai 2012

La 45e édition de la Mini-Royale!

Le 19 avril 2012, les élèves de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, participaient à un concours de présentation d’animaux, organisé dans le cadre de leur cours respectif, soit en Technologie des productions animales (2e année) et en Gestion et exploitation d’entreprise agricole (3e année).

Mini-Royale 2012 Groupe de participants
Les 37 participants nous ont livré une démonstration de leur talent au cours de cette journée. Ils ont préparé les génisses de la Ferme-école Maskita tout au long de la session et nous tenons à les féliciter pour l’effort qu’ils ont mis dans cette activité. M. Marcel Choinière, directeur de la mise  en marché génétique au CIAQ et juge officiel Holstein Canada, a été invité pour l’occasion.

Cette année, nous avons innové en ajoutant deux classes à la Mini-Royale, soit pour l’animal le mieux dressé et l’animal le mieux préparé (tondu). De plus, le Grand champion s’est mérité un embryon, généreusement offert par le gérant de la ferme Maskita, M. Sébastien Roy. Cet embryon provient d’une vache du troupeau, Maskita Goldwyn Tamisa (TB-88), inséminée avec Windbrook.


Mini-Royale 2012 - Gagnant - Luc Normand 
Luc Normand, Grand champion, recevant le trophée de la Mini-Royale des mains du juge invité, M. Marcel Choinière, accompagné de M. Michel Beaulac, directeur du campus de Saint-Hyacinthe.

Mini-Royale 2012 - Tous les gagnants 
Les gagnants de la Mini-Royale sont :
Grand champion: Luc Normand (à droite)
Champion de réserve : Philippe Lacerte (au centre)
Mention honorable : Laurence Lemire (à gauche)
 
Mini-Royale 2012 - Philippe Lacerte
M. Jean-Patrice Nault, professeur à l’ITA, remet le prix à Philippe Lacerte pour l’animal le mieux dressé.  Philippe a gagné un licou gravé, portant l’inscription de la Mini-Royale 2012.

Mini-Royale 2012 - Luc Normand 
M. Jean-Patrice Nault remet également un licou gravé à Luc Normand, gagnant pour l’animal le mieux préparé (tondu), en compagnie du juge invité, M. Marcel Choinière. 

Nous tenons à remercier M. Marc Dallaire, professeur à l’ITA pour sa précieuse collaboration en tant que photographe lors de cette journée.

Martin Gosselin, Jean-Patrice Nault et Guylaine Sauvé
Professeurs, ITA campus de Saint-Hyacinthe