10 mai 2017

L’Intemporel : un jardin de ville d’envergure
inauguré sur le campus de l’ITA

Le jardin L’Intemporel a été inauguré le 10 mai dernier par les finissants du programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus Saint-Hyacinthe. Ce magnifique jardin de ville est le résultat de trois années d’études qui ont été mises à profit pour concevoir, planifier et réaliser ce projet d’envergure. Des mois d’efforts et de travail acharné ont ainsi donné naissance à cet aménagement unique dans le domaine horticole.

L’Intemporel, « là où le temps s’arrête », est situé sur le campus de l’ITA. Le jardin propose une expérience à la fois authentique et personnalisée, qui comblera tous les amoureux de l’horticulture et de l’aménagement paysager. L’alliance des divers matériaux bruts utilisés pour la réalisation du projet, tels que le bois, le béton et le fer, apporte une touche industrielle qui s’harmonise parfaitement avec les éléments naturels environnants. Le concept développé comporte diverses zones, soit l’allée urbaine, le cadran, la sphère de vie, le quartz, l’espace-temps et les unités. L’ensemble du jardin L’Intemporel offre à ses visiteurs un lieu propice aux rencontres, au bien-être et au ressourcement. C’est l’endroit par excellence qui invite à s’arrêter et à prendre le temps.

Il est important de souligner que la réalisation de ce projet n’aurait pu être possible sans les nombreux partenaires qui sont venus prêter main-forte tout au long de cet accomplissement. La participation active des étudiants de première et de deuxième année du programme PCHO, l’aide et l’appui des professeurs, la présence des techniciens sur le chantier et la précieuse contribution des commanditaires des milieux de l’horticulture et des affaires ont permis de réaliser un jardin-école d’envergure.

Pour plus d’information sur le jardin L’Intemporel, visitez la page Facebook suivante :
https://www.facebook.com/ITAjardinsPCHO/