6 mai 2016

Azur : un jardin d’inspiration méditerranéenne inauguré par les finissants de l’ITA

Les finissants du programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, ont inauguré le Jardin Azur le 5 mai dernier. Ce moment marque l’aboutissement des trois années d’études des finissants de ce programme. L’inauguration a eu lieu sur le site du Jardin Daniel A. Séguin, où affluent chaque année près de 15 000 visiteurs et un grand nombre d’acteurs du milieu horticole.

Le nouveau jardin d’inspiration méditerranéenne se compose d’une allée imposante de porcelaine bleue en forme de vague et d’une pergola rappelant les grands temples grecs. Imitant le biome désertique typique de la Méditerranée, le jardin comporte une collection de plantes grasses, parfaitement rustiques, du Québec. Une autre section du jardin évoque une prairie bleue avec des plants de lavande, de pérovskia et de thym.

Soulignons que ce projet d’importance n’aurait pu être mené à bien sans la participation des étudiants de première et de deuxième année du programme de PCHO, sans l’appui de l’équipe des professeurs et des technologues et sans la contribution de nombreux commanditaires. Pour plus d’information sur le Jardin Azur, visitez le www.facebook.com/Jardin-École-2016-Azur-849235025184322/?fref=ts.