24 avril 2012

Plus de 85 élèves honorés lors de la 15e édition du Gala Méritas

La 15e édition du Gala Méritas de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a eu lieu le mercredi 18 avril dernier sous la présidence d'honneur de M. Claude Corbeil, diplômé de l'ITA et agriculteur passionné très impliqué dans son milieu.

Quelques 400 personnes dont des élus de la région, des partenaires de l'industrie, des membres du personnel, des étudiants de l'Institut et des membres de leur famille, se sont réunies pour souligner et célébrer les efforts des étudiants de l’ITA qui se sont démarqués par leur succès scolaire, leur participation à la vie scolaire ou leur engagement sur le plan social ou culturel.

Au cours de la soirée, l'ITA et ses partenaires ont remis une centaine de prix et bourses d'une valeur totale d’un peu plus de 40 000 dollars. Cette activité de reconnaissance qu’est le Gala Méritas représente une source de fierté pour l’Institut qui couronne des étudiants dont l’excellence fait la renommée de l’ITA.

Prix Excellence Technopole

Le Prix d’excellence de Saint-Hyacinthe Technopole est revenu à Marie-Christine Robert de Saint-Eugène-de-Guigues. Cette étudiante du programme TPA a reçu une bourse d’une valeur de 1 000 $. Marie-Christine s’est distinguée tout au long de ses trois années d’études par son engagement à l’ITA, l’excellence de ses résultats scolaires, ses aptitudes pour le travail d’équipe et son grand sens des responsabilités.

Prix de la Technopole 2012 - ITA campus de Saint-Hyacinthe
M. Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe et président de la Cité de technologie, remet le Prix Excellence Technopole à Marie-Christine Robert.

Prix Jacques Brodeur

Le prix Jacques Brodeur est un honneur remis chaque année à un ou à des élèves qui ont fait preuve de persévérance. Le prix a été nommé ainsi en l’honneur de M. Jacques Brodeur, membre du corps professoral de l’ITA de 1976 à 1997. M. Brodeur a été un modèle de persévérance tout au long de sa vie. Cette distinction est allée à Myriam Séguin de Rigaud, étudiante en GEEA. Myriam s’est particulièrement démarquée par son courage et sa détermination, malgré les aléas de la vie et les obstacles qu’elle a rencontrés dans la poursuite de ses études.

Prix Jacques Brodeur 2012 - ITA campus de Saint-Hyacinthe
Mme Huguette Duchesneau, conjointe de M. Jacques Brodeur, remet le prix Jacques Brodeur à Myriam Séguin. Elles sont accompagnées de M. François Montambeault de DEKALB et de M. Jean Beaudoin des Chevaliers de Colombs de Sainte-Rosalie.

Félicitations aux lauréates et aux lauréats!


Service de l’information
Campus de Saint-Hyacinthe