ITA - L'ITA célèbre le mérite de ses étudiants à l'occasion de son 20e Gala Méritas
19 avril 2018

L'ITA célèbre le mérite de ses étudiants à l'occasion de son 21e Gala Méritas

L’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, a souligné, pour une 21e année consécutive, le talent, l’implication et la réussite de ses étudiants et étudiantes à l’occasion de son Gala Méritas qui a eu lieu le mercredi 18 avril dernier.

Cet événement est possible grâce à la générosité de nombreux partenaires locaux et régionaux ainsi que des entreprises québécoises issues de tous les secteurs de l’industrie. Près de 85 prix et bourses ont été remis, totalisant 47 400 dollars. L’activité a réuni plus de 400 personnes, soit des élus de la Montérégie, des représentants de l'industrie, des membres du personnel et des étudiants de l’ITA, de même que des parents et des amis.

Mérite Édouard Brochu
Décerné à un diplômé de l’ITA afin de souligner sa réussite et ses réalisations professionnelles, le Mérite Édouard-Brochu a été remis cette année à M. Alain Desautels, diplômé du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole en 1993. M. Desautels agissait également comme président d’honneur lors de la soirée de remise de prix.

M. Alain Desautels, président d'honneur du Gala Méritas et récipiendaire du Mérite Édouard-Brochu, ainsi que M. Michel Ste-Marie, directeur du campus de Saint-Hyacinthe

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève
« Le Gala Méritas offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et d’échanger », a indiqué Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. « Grâce aux rencontres qu’elle occasionne, cette activité de reconnaissance favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants et permet aussi aux entreprises de rencontrer leurs futurs employés. »

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, on peut visiter le site Internet www.ita.qc.ca.

Félicitations aux lauréats et merci à tous les acteurs qui ont fait de cette soirée un franc succès!