27 avril 2011

Des étudiants de Saint-Hyacinthe participent à l’Expo-Poc de La Pocatière

Les 8 et 9 avril 2011, trois équipes du club d’expertise de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe ont participé à la compétition expertise d’Expo-Poc à La Pocatière.

Participants du campus de Saint-Hyacinthe au concours d'espertise de l'Expo-Poc

Plusieurs classes intéressantes ont été présentées et les deux équipes recrues ont excellé, en  remportant 7 rosettes individuelles et 5 rosettes en équipes. Soulignons que la catégorie des raisons orales a été également une réussite, par l’obtention d’une 4e et d’une 6e place en équipe. N’eut été de la présence d’une équipe d’Old-Timer, des graduées œuvrant dans le milieu de l’agriculture, les étudiants de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe auraient remporté la rosette de la 3e place. Pour ces merveilleuses prestations orales, je voudrais souligner la précieuse collaboration d’Aurélie De Rainville de la COOP Covilac qui a su motiver et transmettre son talent de persuasion. Notons qu’Étienne St-Aubin s’est classé septième pour les raisons orales et premier au niveau collégial.

Les équipes ont pu bénéficier du soutien des professeurs Patrick Fafard, Marc Dallaire, Jacques Godbout, Jacques Denis, Louis Bastien et Guylaine Sauvé ainsi que de M. Richard Lagacé, juge de Holstein Québec. Merci!