22 mars 2012

De la visite de Nouvelle-Calédonie

Dans le cadre de la mission de suivi des étudiants calédoniens, l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe, recevait ce mardi 20 mars deux représentants de la Nouvelle-Calédonie. Monsieur Daniel KAHLEMU, coordinnateur du dispositif et Madame Audrey CHARBONNEL, responsable Espace Étudiant - Observatoire de l’Emploi des Qualifications des Salaires et de la Formation ont ainsi eu l'occasion de visiter les infrastructures du campus, rencontrer la direction et certains référents des étudiants, et surtout ils ont pu rencontrer leurs deux ressortissants et faire le point avec eux sur leur expérience de vie au Québec.

 Les étudiants du campus de Saint-Hyacinthe

Sur la photo, on reconnaît dans l'ordre habituel: Daniel Kahlemu, coordinnateur, Kenji At SE étudiant en première année TPQA, Audrey Charbonnel, responsable Espace Étudiant et Roza Upinue qui est finissante en TPQA.

Leur visite s'est poursuivi au campus de  La Pocatière, le 21 mars, pour la rencontre des étudiantes calédoniennes, Victoria Baouma, Marie Fatima Lemo et Bernadette Trimari, qui sont toutes les trois en TPQA. Nous en avons profité pour leur faire visiter la nouvelle unité laitière biologique, le centre équestre ainsi que le Centre de développement bioalimentaire du Québec.