20 février 2012

Compétitions d’expertise de l’Université Laval et l’Université McGill

Les 14 janvier et 4 février derniers, les étudiants du club d’expertise de l’ITA du campus de Saint-Hyacinthe ont participé aux compétitions d’expertise de l’Université Laval et de l’Université McGill.
Plusieurs classes intéressantes ont été présentées à l’Université Laval et quelques étudiants se sont démarqués. Soulignons la 3e overall végétal pour Philippe Lacerte (TPA).

Compétition d'expertise

À l’Université McGill, la 1re équipe composée de Philippe Beauregard, Philippe Lacerte, Anne Couture et Stéphanie Roberge a remporté une 3e place ‘Overall végétal’, une 6e place ‘Overall overall’ et une 6e place en ‘Raisons orales,’ et ce, sur 25 équipes participantes. Notons la 8e et 9e place ‘Overall overall’ d’Anne Couture et Mélinda Précourt sur 100 participants.

Pour les prestations orales, soulignons la précieuse collaboration d’Aurélie DeRainville de la COOP Covilac. Elle a su motiver et transmettre son talent de persuasion. Notons que Philippe Lacerte a reçu la 11e position pour les raisons orales; il est d’ailleurs le 2e pour le niveau collégial.

Compétitions d'expertise

Merci pour le soutien de Marc Dallaire, Jacques Godbout, Sylvie Poirier, Guylaine Sauvé, Amélie de La Durantaye et de Marcel Bilodeau pour leur enseignement pertinent.

Patrick Fafard
Club Expertise