8 novembre 2010

Bruno Garon fait encore honneur à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe

Le 28 octobre dernier se tenait le 34e Symposium sur les bovins laitiers au Best Western Hôtel Universel de Drummondville. À cette occasion, Bruno Garon, chef d’équipe et enseignant au programme de technologie du génie agromécanique (TGA) à l’ITA, présentait une conférence intitulée « Votre système de traite vous parle, écoutez-le »

Bruno GaronÀ l’aide de chiffres et de tableaux, Bruno a bien présenté les caractéristiques recherchées   d’un lait de qualité au moment de la traite. Par la suite, il a fait ressortir les points critiques à    vérifier pour maintenir de bons systèmes de traite, de lavage et de réfrigération. Il a complété sa conférence en soulignant l’importance d’observer le comportement des vaches lors de la traite, afin de diagnostiquer la présence potentielle de tensions parasites.

Lors de ce symposium, plus de 600 personnes prenaient place dans l’assistance et environ 50 personnes assistaient aux conférences à distance par Web diffusion. L’auditoire était principalement composé de producteurs agricoles, de représentants du domaine, de conseillers, de chercheurs, d’enseignants et d’étudiants. Cette conférence aura sûrement de belles retombées dans le monde de la production laitière au Québec.

Au nom de tous, un gros bravo à Bruno pour cette belle prestation.

Jacques Denis, ingénieur M. Sc. et enseignant