ITA - L’AREVQ reconnaît l’apport des Exceptionnelles
21 décembre 2010

L’Association des responsables d’espaces verts du Québec reconnaît l’apport Exceptionnelles® de Claude Vallée

Professeur en horticulture au campus Saint-Hyacinthe de l’ITA, Claude Vallée était invité au programme du dîner-conférence de l’Association des responsables d’espaces verts du Québec (AREVQ) en novembre dernier.

Claude Vallée et Lucien Duhamel, contremaître en horticulture , ville de Québec
Claude Vallée (à droite) et Lucien Duhamel, contremaître en horticulture , ville de Québec

À cette occasion, M. Vallée a mis en lumière les nouveautés du programme Les Exceptionnelles® ainsi que les projets au campus de Saint-Hyacinthe dans le domaine des phytotechnologies comme les toitures vertes, les murs végétaux, les jardins d’eau, etc. Ayant eu beaucoup de succès, la conférence sera renouvelée lors de la prochaine édition.

L’AREVQ a pour mission d’offrir aux municipalités des formations et un soutien technique nécessaires à l’exercice de leurs fonctions en terme d’espaces verts par le biais de conférences et d’expertises des gens du milieu.

Profitant de la présence de M. Vallée à cet événement, des représentants de la Ville de Québec l’ont invité au printemps prochain afin de présenter une conférence sur le potentiel des plantes annuelles en milieu urbain auprès d’une trentaine d’horticulteurs.