23 janvier 2017

S’unir pour une formation d’avenir à l’ITA : un nouveau départ pour les comités école-industrie

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est fier d’annoncer la remise sur pied des comités école-industrie. Cette collaboration avec les acteurs du milieu permettra à l’Institut d’offrir une formation qui répond aux besoins actuels de l’industrie.

Les comités école-industrie sont des lieux de rencontres et de discussions où les membres ont pour mandat de partager leurs expertises et leurs idées sur le développement et la révision des programmes de formation, sur les besoins de perfectionnement et sur les besoins futurs en main-d'œuvre du milieu.

Le comité école-industrie du programme de technologie des productions animales (TPA) s’est réuni le 1er novembre avec la participation de 15 membres. 

De gauche à droite sur la photo : dans la première rangée, M. Denis Boies, directeur de l’enseignement par intérim à l’ITA; M. Martin Roussel, conseiller pédagogique à l’ITA  et ancien chef d’équipe en TPA à l’ITA;M. Frédéric Banville, représentant des ventes pour Nutreco et Mme Mireille Drouin, conseillère en ressources humaines pour Agri-Marché; dans la deuxième rangée, M. Marc Levasseur, directeur de comptes chez ADM Animal Nutrition; Mme Carolle Dubois, directrice provinciale des ventes « ruminants » pour Cargill Nutrition Animale – Purina; Mme Marie-Josée Pelletier, conseillère sénior en ressources humaines pour Dynaco, Mme Emmanuelle Pouliot, conseillère technique à la Meunerie Cacouna, et M. Yves Landry, coordonnateur des ventes pour Lactech; dans la troisième rangée, M. Michel Ste-Marie, directeur des études à l’ITA; Mme Brigitte Hernando, directrice adjointe du développement des affaires et des partenariats à l’ITA; M. Olivier Fauvelet, responsable des ventes « équins et spécialités » pour Cargill Nutrition Animale – Purina; M. Roland Lambert, directeur des services techniques pour la région de la Chaudière-Appalaches chez Valacta; M. Stéphane Michaud, conseiller technique chez Belisle et Mme Sylvie Raymond, conseillère en développement des affaires à l’ITA.

Le comité école-industrie du programme de techniques équines (TÉ) s’est réuni le 8 décembre avec la participation de 12 membres.

De gauche à droite sur la photo : dans la première rangée, Mme Marie Arsenault des Écuries des trois ruisseaux, Mme Katty Bergeron de Cheval Défi, Mme Renée Lévesque de Cheval Québec ; dans la deuxième rangée, Mme Karen Rodier de Vétérinaires équins du Québec, Mme Chantal Vallée, conseillère pédagogique à l’ITA, Mme Lisa Boucher, chef d’équipe programme en TÉ à l’ITA, Mme Carole Cochrane, conseillère pédagogique à l’ITA, M. Michel Ste-Marie, directeur des études à l’ITA, M. Olivier Favelet de Purina Cargill, M. Martin Roussel, conseiller pédagogique à l’ITA, Mme Brigitte Hernando, directrice adjointe du développement des affaires et des partenariats à l’ITA et M. Denis Boies, directeur de l’enseignement à l’ITA, campus de La Pocatière.


Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Il offre depuis près de 55 ans des programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires et il assure un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, visitez le www.ita.qc.ca.