24 juillet 2017

 

Un jardin exceptionnel

Connaissez-vous le Jardin floral  situé sur les terrains de l’ITA, campus de La Pocatière? Ce jardin exceptionnel  est toujours fleuri. Les floraisons se renouvellent chaque semaine en offrant un spectacle continu jusqu’à l’automne.  Sa vocation première  comme terrain d'expérimentation pour les étudiants de l'ITA s'ajoute aux vocations  touristique et communautaire.

 

Le Jardin présente une roseraie comprenant une cinquantaine de variétés principalement issues de la série Explorateur et de la série Parkland d’Agriculture Canada. En 2016, quelques variétés de la série Artistes canadiens ont été introduites dans la roseraie. Le Jardin expose également une collection de plus de 100 hémérocalles, un ericacetum comprenant des azalées, des rhododendrons et quelques bruyères, un jardin d’ombre et finalement un jardin amérindien.

 

 

 

 

 

Inauguré en 1996, le Jardin floral est issu du partenariat entre l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, la Société d’horticulture et d’écologie de Kamouraska-L’Islet et du Comité d’embellissement de Ville de La Pocatière. Monsieur Denis Gendron, professeur émérite de l’ITA, campus de La Pocatière et co-fondateur du Jardin floral est le responsable de ce jardin public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour en savoir davantage, visitez le site web du jardin http://www.jardinfloraldelapocatiere.com/