ITA - Choisir l’ITA pour ses études : une formule gagnante pour atteindre l’excellence!
24 octobre 2017

Choisir l’ITA pour ses études : une formule gagnante pour atteindre l’excellence!

L’ITA, campus de La Pocatière, est fier d’avoir contribué à la formation d’exploitants œuvrant dans trois entreprises agricoles de Chaudière-Appalaches qui ont été honorées par l’Ordre national du mérite agricole cette année : les fermes Pellerat, Lorca et Damibel.

La Ferme Pellerat, une exploitation laitière de quatrième génération de Saint-Roch-des-Aulnaies, a remporté la médaille d’or. La majorité des personnes qui y travaillent à temps plein ont fait des études en agriculture à l’ITA : Jean-Guy Pelletier, sa conjointe Lucie, trois de leurs enfants – Marilyn, Lysanne et Francis – ainsi que la conjointe de Francis – Jenny. Par ailleurs, deux cousines, Sarah et Maryline, ont choisi la nouvelle spécialisation biologique du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) pour leurs études collégiales l’automne dernier.

La Ferme Lorca, de Sainte-Croix, a obtenu, dans la catégorie or, le deuxième rang national et le deuxième rang régional. Justine, l’aînée des quatre enfants des exploitants de cette ferme, est étudiante de deuxième année à l’ITA dans le programme de GTEA.

De son côté, la Ferme Damibel, de Saint-Gervais, a remporté la médaille d’argent en s’élevant au deuxième rang national. Francis, le fils aîné des propriétaires, vient d’obtenir son diplôme dans le programme de GTEA.

Les exploitants de ces fermes familiales ont réussi à transmettre leur passion et leur savoir-faire à leurs enfants, tout en privilégiant la formation de la relève afin d’assurer la pérennité de leur entreprise. La direction de l’ITA et l’ensemble de son personnel tiennent à féliciter chaleureusement ces trois lauréats.