ITA - L'agriculture biologique à l'ITA
Vous êtes ici :

 

L’agriculture biologique à l’ITA

Le développement durable occupe depuis longtemps une place prépondérante dans le cursus de l'ensemble des programmes de l’ITA. Or, dans les dernières années, certains DEC ont vu leur volet biologique prendre de l’ampleur, afin de répondre aux besoins de l’industrie québécoise.

100 % bio

À notre campus de La Pocatière, le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole offre à la relève trois options de spécialisation en production animale entièrement biologique. Il s’agit d’une exclusivité au Québec. Que vous visiez la production laitière, bovine, porcine ou ovine biologique, ce DEC est pour vous!

 

Polyvalence, polyvalence!

En matière de production de fruits et de légumes, l’ITA peut se vanter d’offrir le plus grand nombre d’heures de formation à ses étudiants en horticulture biologique au campus de La Pocatière. Le DEC en Technologie de la production horticole et de l’environnement, voie A, cumule jusqu’à 735 heures de formation sous le mode biologique. Aucun autre établissement au Québec ne vous en offre autant!

En misant sur un enseignement combinant les modes conventionnel et biologique, l’ITA vise à favoriser la polyvalence et le savoir-faire de ses diplômés. Les technologues issus d’une formation technique de l’Institut possèdent un vaste bagage de connaissances leur permettant d’œuvrer dans le secteur de leur choix. Un avantage de taille reconnu par les finissants!

Perfectionnement

Le service de la formation continue de l'ITA compte également plusieurs cours ayant trait à la production animale ou végétale biologique. Ainsi, les producteurs établis ou les passionnés peuvent poursuivre le développement de leurs compétences sous ce mode de production. Consultez l'ensemble de l'offre sur le site Internet du service.