ITA - Stages à l'étranger
Vous êtes ici :

Stages hors Québec

Des étudiants en stage hors Québec

Caractéristiques

Ces stages sont réalisés en entreprise et certains se font en collaboration avec des institutions partenaires. En réciprocité, l'ITA assure l'encadrement des stages des candidats de ces établissements partenaires.

La durée des stages varie entre quatre et 13 semaines. Les stages en entreprise, faisant partie de la formation pédagogique, sont des stages individuels.

Des voyages pédagogiques d'une durée d'une à deux semaines sont aussi organisés par la plupart des programmes d'études au campus de Saint-Hyacinthe.

Quelques statistiques

L'envergure des réalisations et la diversité des partenariats de l'ITA ont produit des résultats appréciables.

À l'été 2016, 34 étudiants de l'ITA (21 à Saint-Hyacinthe et 13 à La Pocatière), ont réalisé des stages hors Québec. Ils se sont rendus en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Bolivie, au Sénégal, et au Nicaragua, un grand nombre d’entre eux ayant également réalisé des stages dans les autres provinces canadiennes.

À l'été 2017, 34 étudiants de l'ITA (24 à Saint-Hyacinthe et 10 à La Pocatière), ont réalisé 36 stages hors Québec. Ils se sont rendus en France, en Suisse, en Belgique, au Sénégal, et au Nicaragua, un grand nombre d’entre eux ayant également réalisé des stages dans les autres provinces.

À l'été 2018, 35 étudiants de l'ITA (25 à Saint-Hyacinthe et 10 à La Pocatière), ont réalisé 37 stages hors Québec différents. Ils se sont rendus en France, en Suisse, en Italie, en Roumanie, en Allemagne et au Pérou. Un grand nombre d’entre eux ont également réalisé des stages dans les autres provinces canadiennes, du Yukon aux Maritimes.

Dans les dernières années, par ailleurs, des stagiaires de l’ITA sont également allés parfaire leur formation, dans d'autres pays tels que la Belgique, l'Italie, l'Australie, les États-Unis, les Pays-Bas, le Bélize et le Honduras.

Les stages internationaux en images