ITA - L'horticulture
Vous êtes ici :

L'horticulture

L'ITA propose trois programmes pour les personnes passionnées d'horticulture.
 
Si c'est la culture des jardins potagers, des arbres, des fleurs ainsi que la culture en serre qui paraît intéressante, il faut considérer le programme Technologie de la production horticole et de l'environnement (TPHE). Les technologues y sont formés dans l'esprit d'une pratique de l'agriculture durable et respectueuse de l'environnement par l'utilisation de méthodes de cultures biologiques et conventionnelles.
 
En savoir plus >>


Si par ailleurs c'est plutôt concevoir, planifier, développer et gérer des projets d'aménagement paysager qui paraît intéressant, il faut alors penser au programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO). Cette formation permet de gérer et de réaliser l'entretien paysager résidentiel ou municipal tout en ayant également le respect de l'environnement à l'esprit.
 
En savoir plus >>


Sinon, lorsqu'il est question de la gestion de la production horticole, que ce soit les grandes cultures, la culture maraîchère ou bien la culture fruitière, il faut penser au programme Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA), qui comprend un profil horticole. L'ITA offre une formation complète et polyvalente qui prépare la relève agricole, avec ou sans ferme, à répondre aux exigences et aux responsabilités liées à la profession de producteur agricole.
 
En savoir plus >>