ITA - Les animaux
Vous êtes ici :

Les animaux

L'ITA offre trois programmes qui sauront répondre aux attentes des personnes se passionnant pour les animaux de la ferme.
 
Pour les animaux de la ferme en général, il faut orienter ses recherches vers le programme Technologie des productions animales (TPA). C'est un programme unique au Québec qui forme les élèves à travailler à l'alimentation, à la gestion et à l'amélioration animale de même qu'aux productions végétales destinées à l'alimentation des animaux.

En savoir plus >>

Si les chevaux obtiennent une place importante dans cette passion pour les animaux, le programme Techniques équines (TÉ) offert par l'ITA est la solution. Cette formation permet aux élèves d'en apprendre sur différents aspects: l'élevage, l'enseignement, la conduite et l'entraînement des chevaux ainsi que la gestion des centres équestres.
 
En savoir plus >>

Sinon, lorsqu'il est question de la gestion de la production animale, que ce soit ovine, bovine, porcine, caprine, laitière ou bien avicole, il faut penser au programme Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) qui comprend un profil animal. L'ITA offre une formation complète et polyvalente qui prépare la relève agricole, avec ou sans ferme, à répondre aux exigences et aux responsabilités liées à la profession de producteur agricole.
 
En savoir plus >>

Poussin qui mange