ITA - La science
Vous êtes ici :

La science

L'ITA propose trois programmes se rattachant au vaste domaine de la science.
 
Si c'est le côté chimique et organique de la science qui paraît le plus passionnant, il faut orienter ses recherches vers le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) (Technologie de la transformation des aliments). Ce programme a pour but d'apprendre aux élèves la conception, la fabrication, le contrôle de la qualité, l'analyse, la conservation et l'inspection des aliments. Les technologues y sont formés dans l'esprit d'une pratique de l'agriculture durable et respectueuse de l'environnement par l'utilisation de méthodes de cultures biologiques et conventionnelles.
 
En savoir plus >>

Si par ailleurs le côté technologique et informatique est l'aspect recherché, le programme Technologie du génie agromécanique (TGA) offert par l'ITA est la solution. Cette formation permet aux élèves de comprendre et expliquer les nouvelles technologies pour mieux entretenir et maintenir la machinerie et les équipements agricoles.
 
En savoir plus >>

Sinon, pour la biologie et l'anatomie des végétaux, il faut penser au programme Technologie de la production horticole et de l'environnement (TPHE). Les technologues y sont formés dans l'esprit d'une pratique de l'agriculture durable et respectueuse de l'environnement par l'utilisation de méthodes de cultures biologiques et conventionnelles.
 
En savoir plus >>

 En laboratoire