ITA - Vincent Gabriel Kirouac, étudiant de l’ITA, campus de La Pocatière, se distingue au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat

Vincent Gabriel Kirouac, étudiant de l’ITA, campus de La Pocatière, se distingue au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat

La Pocatière, le 10 mai 2011

 - Grâce à son projet d’effectuer la traversée du Canada à cheval, M. Vincent Gabriel Kirouac, finissant du programme de techniques équines, spécialité « Randonnée équestre », de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, a remporté le premier prix dans la catégorie « Collégial individuel et petit groupe » à l’échelon régional du 13e Concours québécois en entrepreneuriat. Aussi, le gagnant a reçu un prix d’une valeur de 750 dollars au cours du gala régional présenté le 6 mai dernier à Matane; du coup, le projet de Vincent Gabriel Kirouac est en lice pour l’étape nationale du Concours.

Gagnant au Concours québécois en entrepreneuriat
Vincent Gabriel Kirouac en compagnie de Linda Lavoie, professeure à l'ITA, campus de La Pocatière

Le jury régional a été impressionné par l’originalité et le sérieux de la démarche entreprise par le jeune homme, de même que par son courage et par l'importance qu’il accorde à l’engagement citoyen dans l’avenir des communautés rurales. Suivant les critères qui en guident l’attribution, le prix est aussi décerné à un étudiant qui se distingue par son leadership, sa créativité et son sens de l'initiative dans la réalisation de son projet. Pour en connaître davantage sur le projet de l’étudiant de l’ITA, on peut visiter la page électronique facebook.com/Chevalier.autour.du.Monde.

Depuis 13 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec en mettant en exergue les nouvelles entreprises et les projets entrepreneuriaux tant à l’égard du volet « Entrepreneuriat étudiant » qu’au regard du volet « Création d'entreprise », et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. L'ITA, campus de La Pocatière, en sa qualité de « collège entrepreneur », encourage depuis de nombreuses années ses élèves à participer à ce concours.

Félicitations au lauréat!

- 30 -

Source :

  • Annie Mercier, coordonnatrice à l’information et à la promotion
    Institut de technologie agroalimentaire
    Campus de La Pocatière
    Tél. : 418 856-1110, poste 1358
    annie.mercier@mapaq.gouv.qc.ca