ITA - M. Claude Vallée, professeur à l’Institut de technologie agroalimentaire, reçoit le prestigieux prix Henry-Teuscher
Vous êtes ici :
5 juin 2015

M. Claude Vallée, professeur à l’Institut de technologie agroalimentaire, reçoit le prestigieux prix Henry-Teuscher

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est fier de souligner que M. Claude Vallée, professeur à l’ITA depuis 2001, est lauréat du prix Henry-Teuscher. Ce prix prestigieux, qui lui a été décerné le 22 mai dernier à l’occasion du Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, met en évidence son engagement remarquable dans le milieu de l’horticulture ornementale au cours des 25 dernières années.

M. Vallée est l'instigateur du Pavillon horticole écoresponsable de l'ITA, campus Saint-Hyacinthe. On lui doit la création du programme de sélection « Les Exceptionnelles », faisant appel au public et à un comité d'experts pour repérer et mettre en valeur les nouveautés horticoles qui se distinguent. Il est également administrateur de la Société québécoise de phytotechnologie et du Jardin Daniel A. Séguin.


M. René Pronovost, directeur du Jardin botanique; Mme Sylvie Perron, chef de division Horticulture et collections; M. Claude Vallée et M. Charles-Mathieu Brunelle, directeur d'Espace pour la vie. Crédit photo : © Espace pour la vie (Mathieu Rivard)

Ces dernières années, M. Vallée a développé une expertise sur les phytotechnologies au bénéfice des étudiants inscrits dans les deux programmes horticoles de l’ITA (Paysage et commercialisation en horticulture ornementale et Technologie de la production horticole et de l’environnement). Il a également créé le TechnoLAB d’agriculture urbaine de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, qui est un laboratoire à caractère pédagogique consacré à l’horticulture et à l’agriculture urbaine.

M. Vallée est le cinquième professeur de l’ITA à mériter le prix Henry-Teuscher après M. Jean-Claude Vigor (2008), M. Daniel A. Séguin (2005), M. Milan B. Havlin (2003) et M. Wilfrid Meloche (2001).