ITA - L'Institut de technologie agroalimentaire souligne le mérite de ses étudiants
Vous êtes ici :
28 avril 2015

L'Institut de technologie agroalimentaire souligne le mérite de ses étudiants

En avril dernier, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a tenu ses galas annuels dans ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe. Ces activités de reconnaissance sont pour l’ITA l’occasion de souligner et de célébrer les efforts des étudiants qui se sont distingués pendant l’année 2014-2015, que ce soit par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social et culturel.

Ainsi, le Gala Méritas du campus de Saint-Hyacinthe a eu lieu le mercredi 15 avril sous la présidence d'honneur de Mme Maryse Labbé, diplômée de l’Institut en zootechnologie en 1993. Quant au Gala de l’excellence du campus de La Pocatière, il s’est déroulé le lundi 27 avril. M. Christian Drapeau, diplômé du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole en 1994 en était le président d'honneur.

Les deux activités ont réuni plus de 700 personnes, soit des élus de la Montérégie et du Bas-Saint-Laurent, des représentants de l'industrie, des membres du personnel et des étudiants de l’ITA, de même que des parents et des amis.

Au cours de ces soirées, l'ITA et ses partenaires ont remis près de 170 prix et bourses d'une valeur totale de 86 000 dollars. Le Gala Méritas et le Gala de l’excellence représentent une source de fierté pour l’Institut qui couronne ainsi de façon officielle des étudiants dont l’excellence fait la renommée de l’ITA.