Le Premier ministre François Legault a annoncé le lundi 27 avril la prolongation de la fermeture des établissements d'enseignement supérieur jusqu'à nouvel ordre dans le but de ralentir la propagation de la COVID-19. À l'instar des autres collèges d'enseignement, l'ITA a relancé ses activités pédagogiques en mode non présentiel pour conclure la session d'hiver 2020 le vendredi 15 mai.
L'Institut invite le personnel et les étudiants à se maintenir informés via la plateforme Omnivox. Les participants et formateurs à des activités de formation continue reportées seront joints par courriel.
Quoi faire en cas de symptômes
Toute personne qui ressent des symptômes (toux, fièvre, difficulté respiratoire) doit :
- s'isoler à la maison
- appeler le 1 877 644-4545, une infirmière évaluera votre situation et vous transmettra des recommandations appropriées
- suivre les recommandations de la santé publique.
Rappel des mesures d’hygiène reconnues
L’adoption de bonnes pratiques en matière d’hygiène est essentielle pour freiner la transmission de la maladie. Des gestes simples sont recommandés :
Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
Tousser ou éternuer dans le pli de son coude.
Jeter dès que possible le mouchoir en papier après usage et se laver les mains par la suite.
Maintenir une distance physique d'au moins un mètre entre vous et les personnes de votre entourage.
La direction de l'établissement demande la collaboration de tous les membres de la communauté dans le respect des recommandations de santé publique.
Plus de renseignements se trouvent sur le site du gouvernement du Québec portant sur le Coronavirus.