Vous êtes ici :
19 février 2020

​Un étudiant de l'ITA remporte la finale locale​​​ de Cégeps en spectacle​

À l'occasion de la finale locale de Cégeps en spectacle, qui s'est déroulée le 6 février dernier à la salle André-Gagnon de La Pocatière, M. Laurent Charette-Pépin, étudiant du programme de Technologie de la production horticole et de l'environnement (TPHE) de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), a remporté le premier prix dans la catégorie « Conte-chant-musique ». Une bourse de 400 dollars lui a été remise par la Fondation du Cégep de La Pocatière pour son numéro intitulé « Les gens qui prenaient le temps ». M. Charrette-Pépin représentera ainsi La Pocatière à la finale régionale qui se tiendra le 14 mars prochain au Cégep Beauce-Appalaches. 

Le deuxième prix, d'une valeur de 250 dollars, a été attribué à M. Étienne Raby-Chassé et à Mme Éloÿse Paquet, étudiants en Techniques de bioécologie du Cégep de La Pocatière, pour leur magnifique composition « Le couple nu ».

M. Mickael Joly, étudiant en Arts, lettres et communication du Cégep de La Pocatière, a remporté le troisième prix, d'une valeur de 150 dollars, grâce à sa composition instrumentale au piano « Et si on prenait une pause ».

Les 200 spectateurs présents ont pu admirer le talent en chant, en musique, en théâtre et en humour d'une dizaine d'étudiantes et d'étudiants issus de l'ITA et du Cégep de La Pocatière. Les deux établissements souhaitent adresser leurs plus sincères félicitations à tous les participants, aux lauréats, aux membres du jury, aux animateurs, ainsi qu'aux techniciens-étudiants, qui ont contribué à la réalisation de cette belle soirée.

Cégeps en spectacle est une initiative et une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, ainsi qu'une présentation de Desjardins, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et la Fédération des cégeps. Sur le plan local, l'activité est une réalisation du Cégep de La Pocatière et de l'ITA, campus de La Pocatière. La tenue de ce concours est aussi rendue possible grâce à la contribution de nombreux partenaires et nous tenons à les remercier.​

Crédit photo : Dans l'oeil Dubé​