Vous êtes ici :
26 octobre 2020

​Le campus de Saint-Hyacinthe de l’ITA opte pour la formation 100 % en ligne jusqu’au 9 novembre​

L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, annonce qu'à titre préventif, il dispensera l'ensemble de ses activités de formation en ligne à compter du 26 octobre à midi, et ce, jusqu'au 9 novembre inclusivement. Cette décision touche l'ensemble des programmes de formation technique de même que les activités de formation continue. La date de reprise des activités présentielles demeure conditionnelle à l'évolution de la situation.

Cette décision découle d'informations transmises par la Santé publique quant à une possible exposition à la COVID-19 de certains étudiants lors de rassemblements privés. « La direction de l'ITA travaille en étroite collaboration avec la Santé publique et applique toutes ses recommandations afin d'éviter la propagation du virus. La santé et la sécurité des étudiants et du personnel de l'Institut sont au cœur de nos priorités », explique M. Michel Ste-Marie, directeur du campus de Saint-Hyacinthe.

Rappelons que l'Institut était bien préparé à faire face à une possible situation de cette nature. En effet, considérant le risque qu'une telle éventualité survienne au cours de l'automne, l'ensemble des professeurs de l'ITA avaient déjà planifié une version alternative 100 % en ligne des laboratoires prévus initialement en présentiel. Ainsi, grâce à la proactivité de l'ensemble du personnel, les activités de formation seront poursuivies sans interruption. Quant aux activités de formation continue prévues en présence au campus, elles seront reportées ultérieurement.

L'Institut tient également à rappeler que si un étudiant ou un employé de l'ITA ressent des symptômes associés à la COVID-19 ou qu'il a été en contact étroit avec une personne déclarée positive, il est demandé qu'il reste chez lui en isolement préventif. Il doit contacter dans les plus brefs délais la Santé publique au 1 877 644-4545 et suivre les directives qui lui seront fournies. De même, une unité mobile de dépistage sera disponible à Saint-Hyacinthe les 26 et 27 octobre au Pavillon de la Coop (2740, avenue Beauparlant, à Saint-Hyacinthe). Il s'agit d'une clinique sans rendez-vous entre 9 h et 16 h.

​Il est à noter que les activités de formation du campus de La Pocatière se poursuivent en mode hybride comme prévu.