ITA - Une étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire récompensée pour son choix de carrière
Vous êtes ici :
25 juin 2019

Une étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire récompensée pour son choix de carrière

 

Le 10 juin dernier, Mme Jeanne Durivage, étudiante du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), s’est illustrée au gala national du concours Chapeau, les filles! qui se déroulait à l’Assemblée nationale. Cette étudiante du campus de La Pocatière a remporté l’un des trois prix Agriculture, Pêches et Alimentation accordés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Ces prix, d’une valeur de 2 000 dollars chacun, visent à encourager l’engagement des femmes dans le secteur bioalimentaire.

Adolescente, Jeanne Durivage envisageait de devenir psychothérapeute ou médecin. Cependant, les heures passées aux côtés de son père dans la ferme familiale ont laissé leurs traces : la terre a finalement repris ses droits et Mme Durivage s’est inscrite à l’ITA. Une fois diplômée, elle compte prendre la relève de l’entreprise familiale. Récompensée à de nombreuses reprises en raison de ses excellents résultats, elle ne recule devant rien pour être à la hauteur des défis qui l’attendent. Par exemple, elle n’a pas hésité à partir travailler dans un ranch de l’Ouest canadien pour parfaire ses connaissances.

Lancé en 1996, le concours Chapeau, les filles! vise à favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et à encourager jusqu’à l’obtention de leur diplôme celles qui s’engagent dans des programmes d’études menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin.